Top 10 des choses à voir à Ljubljana en Slovénie

Peu de gens savent où se trouve Ljubljana, et encore moins savent prononcer son nom correctement ! Ljubljana (prononcé loub-li-yana), la capitale et la plus grande ville de Slovénie, est l’une des villes les plus charmantes que nous ayons visitées, tous les ingrédients sont réunis pour une escapade idéale.

Ljubljana est une petite ville, et vous pouvez tout visiter à pied : du Pont des Dragons au château historique de Ljubljana, retrouvez ci-dessous les 10 meilleures choses à faire à Ljubljana.

1. Le Pont des Dragons (Zmajski Most)

Le Pont des Dragons

 

Datant de 1901, le pont a été construit pour le 40e anniversaire de l’empereur Franc Jozef Ier. Il symbolise l’histoire, la beauté et le style architectural de Ljubljana.

Ces dragons ont été intégrés dans les armoiries de la ville et, par conséquent, ils se retrouvent tout autour de Ljubljana.

2. Le marché central

Le marché central

 




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Le marché central de Ljubljana est ouvert du lundi au samedi. Vous pouvez acheter toutes sortes de fruits et légumes frais, de la viande et des produits laitiers, des fleurs et des plantes, des épices, des herbes médicinales, des textiles et des chaussures, des arts et métiers locaux. Ambiance très locale garantie !

3. Le Parc Tivoli

Le Parc Tivoli

 

Le Parc de Tivoli est le poumon vert de Ljubljana. Situé dans la banlieue nord du centre ville, vous y trouverez des aires de jeux, des fontaines, des étangs, des expositions, des manoirs et des installations sportives.

4. La rivière Ljubljanica

La rivière Ljubljanica

 

La rivière Ljubljanica est la principale rivière qui traverse la vieille ville de Ljubljana. Elle divise le centre médiéval avec le reste de la ville.

Il y a de nombreux cafés et restaurants qui bordent la rivière Ljubljanica, ce qui en fait un endroit idéal pour s’asseoir et regarder le monde qui passe. Une promenade le long de cette rivière est aussi un bon moyen de découvrir les beautés de Ljubljana avec ses nombreux ponts.

5. Le triple pont (Tromostovje)

Le triple pont

 

Le triple pont de Ljubljana est probablement le plus beau et le plus connu de tous les ponts de la ville. Il se compose de trois ponts qui relient la ville moderne à la vieille ville. Ce quartier est rempli de bars et de restaurants, et c’est un lieu très populaire pour les photographies.

6. La Place Prešeren

La Place Preseren

 

Située dans la vieille ville, la place Prešeren est la place centrale de Ljubljana. Entourée d’une architecture exquise, cette place pavée est un point de rencontre majeur, où se déroulent le carnaval, les concerts et les festivals de Ljubljana. Sur le côté Est de la place, vous trouverez une statue en bronze de l’influent poète slovène France Prešeren.

7. Le château de Ljubljana

Le château de Ljubljana

 

Le château de Ljubljana, symbole immanquable de la ville, est situé sur une petite colline au centre de Ljubljana, à 60 mètres (196 pieds) au dessus de la vieille ville.

Certaines parties de ce château remontent au XVème siècle. Cette puissante forteresse médiévale a servi de logements militaires, mais était aussi la résidence royale pendant plusieurs siècles.

À l’intérieur du château, se trouve la chapelle de Saint-Georges (1489), refaite plus tard dans un style baroque. De nos jours, le château représente une oasis au milieu de la vieille ville de Ljubljana, où les gens peuvent se détendre ou faire une promenade. En outre, il sert également de lieu pour des événements culturels.

8. La Cathédrale Saint-Nicolas de Ljubljana

La Cathédrale Saint-Nicolas de Ljubljana

 

Cette magnifique cathédrale baroque, avec ses tours jumelles et son dôme de couleur verte, a été construite pour honorer Saint-Nicolas, le saint patron des pêcheurs. Elle remonte au début du XVIIIème siècle, mais a été rénovée pour la visite du pape Jean-Paul II en 1996.

9. Metelkova Mesto, un squat culturel

Metelkova Mesto

 

Metelkova Mesto est un centre culturel alternatif qui s’est développé à partir d’un squat dans une ancienne caserne de l’armée. C’est devenu l’une des zones urbaines culturelles, artistiques, sociales et intellectuelles les plus animées de Ljubljana.

Le quartier abrite aujourd’hui d’innombrables bars et clubs, et c’est aussi là que vous trouverez des expositions, du street art, et des graffitis vraiment uniques.

10. La Place du Congrès à Ljubljana

La Place du Congrès à Ljubljana

 

La place a été construite en 1821 pour des cérémonies lors du Congrès de Ljubljana. Elle est entourée de bâtiments importants tels que l’église Ursuline, la Philharmonie slovène, et l’Université de Ljubljana.

Les Slovènes sont très amicaux et accueillants avec un grand sens de l’humour. Vous allez adorer cette ville ! Bonne balade à Ljubljana, et enjoy life !

Galerie photos

    2

    One thought on “Top 10 des choses à voir à Ljubljana en Slovénie”

    1. Hallibert

      Ljubljana est en fait une
      très petite ville et si vous avez l’habitude de visiter des grandes villes et de
      profiter de la vie nocturne, vous vous y sentirez comme chez vous. L’autre principal avantage de Ljubljana est l’accès à énormément de montagnes avec ses beaux
      lacs. Et les Slovènes sont les plus sympa d’Europe !!

    Les commentaires sont clos.