Une journée à Calico Ghost Town en Californie

La ville fantôme de Calico n’aurait pu être qu’un simple terrain abandonné, mais elle a été réaménagé pour permettre aux visiteurs d’avoir un regard sur la vie locale, à l’époque de la ruée vers l’or.

 

Les bains à Calico

Les bains à Calico

C’était autrefois une ville minière de l’Ouest américain, qui prospérait, et qui a produit plus de 86 millions de dollars avec près de 500 mines exploitées pendant son essor.

 

Duel au soleil à Calico Ghost Town

Duel au soleil à Calico Ghost Town




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Mais quand l’argent a perdu de sa valeur au milieu des années 1890, la ville a également perdu ses habitants. Les mineurs ont empaqueté leurs affaires, ont chargé leurs mules, et sont partis en laissant derrière eux une ville fantôme.

 

Reconstitution live à Calico

Reconstitution live à Calico

 

Désormais, vous pouvez explorer cette « Ghost Town », et apprécier son histoire. Si vous parcourez la Route 66, vous n’aurez pas un gros détour à faire, cette ville fantôme se trouve à quelques kilomètres de la I-15. Dès la sortie de l’autoroute, il suffit de suivre la route pour arriver à Calico Ghost Town, vous apercevrez vite les grandes lettres blanches CALICO sur la colline au loin.

 

Panorama de Calico

Panorama de Calico

 

La visite de Calico est payante. Au moment de cette publication, le coût d’une visite par personne à Calico est de 8 dollars par adultes, 5 dollars pour les 6-15 ans, et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

 

L'école à Calico Ghost Town

L’école à Calico Ghost Town

 

La ville en elle-même est assez impressionnante, on sent qu’il y a un lourd passé derrière elle. Il y a de nombreuses représentations en live, qui recréent la vie locale d’il y a plus d’un siècle. Bien que cette ville ait été légèrement modernisée, il est encore facile d’apprécier tous les aspects qui la différencient des autres villes que vous avez pu visiter.

 

L'école date de 1885

L’école a été construite en 1885

 

Si vous êtes sur la route entre Las Vegas et la Californie, alors nous vous recommandons de faire un petit détour par Calico. Vous pouvez facilement passer une demi-journée, voire une journée complète, pour explorer et profiter de toute la ville et ses attractions. N’oubliez pas d’aller voir le Cimetière Calico lors de votre visite !

L’adresse de Calico Ghost Town :
36600 Ghost Town Road, Yermo, CA  92398

 

Intérieur de l'école

Intérieur de l’école

 

Passez une bonne journée à Calico, et n’oubliez pas : enjoy life !

Galerie photos

    2

    One thought on “Une journée à Calico Ghost Town en Californie”

    1. Marentin

      Nous nous sommes arrêtés à Calico l’année dernière sur notre parcours de Los Angeles à Las Vegas. L’entrée est payante, et il y a quelques attractions à l’intérieur,
      et vous devez payer un supplément, mais dans l’ensemble, c’était une
      expérience très agréable !

      Je
      recommande vivement de payer le supplément et de faire le tour de la
      mine 😉

    Les commentaires sont clos.