Au Bandelier National Monument, l’un des plus anciens sites des parcs nationaux aux Etats-Unis, vous trouverez des habitations ancestrales Pueblo dispersées à travers un paysage de maquis, de canyons, et de parois abruptes.
Ruines archéologiques de Bandelier
Le sentier de la boucle principale (Main Loop Trail), d’une longueur d’environ 2 kilomètres, dans le canyon de Frijoles, offre un accès facile aux ruines de ces anciennes habitations.
Site archéologique de Bandelier
Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?
Comme les anciens habitants, les randonneurs peuvent vraiment grimper dans les habitations qui ont des échelles, c’est vraiment sympa à faire ! Vous arrivez alors dans des petites salles sculptées ( « caveats » ).
Panorama à Bandelier National Monument
Une ascension un peu plus difficile se trouve à Alcove House, où les habitants avaient construit des maisons dans la falaise. Quatre échelles à passer, et quelques escaliers en pierre, pour une ascension de 50 mètres.
Les habitations de Bandelier National Monument
Les échelles à Bandelier National Monument
Egalement réputé pour ses sites archéologiques, Bandelier comprend également plus de 100 kilomètres de sentiers variant en difficulté, allant de sentiers faciles pour toute la famille, à des sentiers plus difficiles pour les randonneurs expérimentés.
Les grottes habitées de Bandelier National Monument
Nous avons exploré les falaises, monté beaucoup d’échelles, et nous avons aimé chaque minute de notre visite. Les gardes forestiers sont très aimables, et vous aident avec le sourire !
Habitations dans les falaises
Si vous êtes de passage dans la région de Santa Fe, c’est un endroit merveilleux à visiter. Les parcours sont clairs et bien entretenus, et vous pouvez tout voir en une demi-journée assez facilement.
Panorama de Bandelier National Monument
Rencontre particulière à Bandelier National Monument
Bonne randonné à Bandelier National Monument, et enjoy life !