Qu’il s’agisse de voir un concert, d’assister à un festival, ou de visiter les sites touristiques, il est presque impossible de s’ennuyer à Dallas ! Si vous êtes de passage pour une journée à Dallas, voici un top 5 des endroits immanquables :
1. Le musée The Sixth Floor à Dealey Plaza
Le meurtrier présumé du président John F. Kennedy, Lee Harvey Oswald, aurait tiré des coups de feu du sixième étage du Texas School Book Depository, à l’intersection de la rue Houston et de la rue Elm.
Ce grand bâtiment en brique abrite aujourd’hui le musée The Sixth Floor, un endroit fascinant consacré à la vie, au travail, et à la mort tragique de Kennedy.
2. Reunion Tower
Bien que n’étant pas le plus haut bâtiment de Dallas, la Reunion Tower est sans doute la plus reconnaissable de la ville.
Terminée en 1978, la Reunion Tower dispose maintenant à son sommet d’un restaurant tournant, avec une vue à 360 degrés sur Dallas.
Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?
La sculpture en œil de Dallas
John F. Kennedy Memorial Plaza
Panorama John F. Kennedy Memorial Plaza
3. Le musée d’Art de Dallas (Dallas Museum of Art)
Le Musée d’Art de Dallas est ouvert depuis 1903. Le musée comporte une collection de plus de 24 000 œuvres des Amériques et du monde entier, allant d’objets anciens à de l’art contemporain.
4. Dallas World Aquarium
Dallas World Aquarium est une excursion amusante et éducative pour les jeunes et les moins jeunes. Vous y verrez un vaste éventail de la vie marine : requins, raies, méduses, tortues marines…
Vue sur John F. Kennedy Memorial Plaza
Les buildings de Dallas
Musée consacré à John F. Kennedy
5. The Dallas Arboretum and Botanical Garden
A quelques minutes du centre-ville de Dallas se trouve le Dallas Arboretum and Botanical Garden. Ses jardins, de renommée mondiale, présentent des fleurs saisonnières, des arbustes ornementaux, des arbres et des collections de plantes.
Vous y trouverez également des festivals et des concerts saisonniers en plein air, des spectacles d’art et des programmes éducatifs.
Entouré de 15 kilomètres de sentiers de randonnée et de vélo, cet endroit est aussi connu pour l’observation de la faune sauvage, et d’oiseaux.
Southfork Ranch
Entrée dans Southfork Ranch
Plaque d’immatriculation à l’effigie des Ewing
Bonus : la série Dallas – Southfork Ranch
Revivez les épisodes de la série Dallas et les péripéties du très célèbre J.R. Ewing au Southfork Ranch, à deux pas de Dallas, pour une visite du ranch sur une demi-journée ou une journée. Vous pourrez prendre un sentier de randonnée à cheval, dégustez une poitrine de renommée mondiale, et bien sûr visiter la légendaire maison de Southfork Ranch.
Le prix du tour est d’environ 15 dollars par personne. A noter également que vous pouvez accéder à la boutique sans payer l’entrée au ranch.
Bon séjour à Dallas au Texas, et enjoy life !