Située sur l’île de la Martinique, la Distillerie Depaz offre une expérience incroyable, en particulier pour ceux qui aiment l’histoire, les jolis décors, et bien sûr pour les amateurs de rhum.
L’histoire de la famille Depaz est atypique. Après avoir déménagé en Martinique, Victor Depaz est revenu en France pour un voyage d’affaires. En 1902, lors de son voyage en métropole, le volcan de la Montagne Pelée a éclaté, et a détruit la petite ville côtière de Saint-Pierre (jadis la capitale de la Martinique), et également une grande partie de son domaine, en tuant la plupart de sa famille.
Visite de la distillerie
Entrée de la distillerie
Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?
Cependant, Victor Depaz a persévéré, et le domaine a été reconstruit. Aujourd’hui, il produit toujours un rhum de très haute qualité.
Le domaine est vraiment magnifique, vous y verrez des terrains propres et soignés, en plus de toutes les belles fleurs, les plantes tropicales et des arbres à fruits, comme des mangues et des citronniers. La maison de la propriété est également charmante.
Les jardins fleuris
Distillerie Depaz et ses fleurs
Il y a bien sûr beaucoup d’informations sur leur équipement et le processus de distillation, ainsi qu’une boutique souvenirs. A la fin de la visite, vous aurez l’opportunité de déguster leur rhum (et éventuellement d’en acheter !).
Le stockage du rhum
Explication de la distillation
Si vous allez en Martinique, ne loupez pas la Distillerie Depaz, et faites un tour dans la ville de Saint-Pierre par la même occasion.
Bonne visite à la Distillerie Depaz, bonne dégustation de rhum, et enjoy life !