Top 5 des meilleures choses à faire à New Haven, Connecticut

Le port de New Haven, à l’embouchure du fleuve Quinnipiac, a été fondé par les puritains anglais en 1638 et est connu depuis 1716 comme siège de l’Université de Yale. Sur le campus se trouvent plusieurs musées intéressants, et autour de la ville, de nombreux parcs et espaces naturels à explorer. Voici une sélection de 5 sites à visiter à New Haven :

1. L’université de Yale (Yale University)

L'université de Yale

 

L’Université de Yale a une longue histoire. Dans une certaine mesure, elle a commencé au XVIIème siècle, bien que l’école n’exista pas avant le début du XVIIIème siècle.

Les visiteurs peuvent faire un tour du campus et tout apprendre sur l’établissement. Sur le campus universitaire se trouvent le musée Peabody, la galerie d’art, une bibliothèque de livre et de manuscrit, dont le trésor principal est une Bible de Gutenberg, et le Centre d’art britannique.

2. Le Muséum d’histoire naturelle Peabody

Le Muséum d'histoire naturelle Peabody

 

Le Muséum d’histoire naturelle Peabody, appartenant à l’Université de Yale, présente des expositions sur la biologie, la paléontologie, la botanique, la géologie et l’anthropologie.




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Les expositions permanentes comprennent le Grand Hall des dinosaures, le hall des Cultures amérindiennes, la vie quotidienne dans l’Égypte antique, le hall des minéraux, de la terre et de l’espace, et le hall d’évolution chez les mammifères et oiseaux du Connecticut.

3. La Galerie d’art de l’université de Yale

La Galerie d'art de l'université de Yale

 

La vaste collection de la galerie d’art, appartenant à l’Université de Yale, comprend l’art égyptien, étrusque, grec, italien, européen, asiatique et africain, avec des peintures et des sculptures impressionnistes, modernistes et contemporaines.

Il y a également des expositions temporaires de gravures, de dessins et de photographies.

Cette galerie a été créée en 1832 et elle est le plus ancien musée d’art universitaire aux États-Unis.

4. East Rock Park

East Rock Park

 

East Rock Park couvre environ 425 hectares. Du haut de son rocher, vous profiterez d’une vue panoramique sur New Haven. Dans ce parc se trouvent également le Monument des soldats et des marins tombés pendant la guerre civile.

5. Lighthouse Point Park

Lighthouse Point Park

 

Ce phare de 1840 n’est pas ouvert au public, mais le parc environnant est accessible et le pique-nique est autorisé. Le phare en lui-même ne fonctionne plus, mais sa structure historique ajoute un joli élément au rivage.

À côté de la tour se trouve le Lighthouse Point Carousel, un carrousel antique logé dans un joli bâtiment historique qui peut également être utilisé pour des réceptions privées.

Une journée ou une demi-journée suffit pour visiter l’Université de Yale et apprécier les alentours. Bonne balade à new Haven, et enjoy life !

Galerie photos

    2