Visiter New York en hiver ou en été ?
12 novembre 2019 Amérique du Nord, Destinations, Etats-Unis, Idées 1 semaine, Idées 10 jours, Idées long séjour, Idées voyagesFaut-il visiter New York en hiver ou en été ? Quand partir à New-York, cette question, tout le monde se la pose.
Visualisez la vidéo Road and Trip pour savoir quelle période de l’année est idéale pour partir à New York :
Manhattan en hiver, bonne ou mauvaise idée ?
Je vous donne quelques indices : les illuminations de Noël, l’esprit de Noël, les vitrines et les rues animées, et… un vent glacial.
Alors oui, les saisons sont très marquées à New York. Voici les principales différences qu’on peut trouver à New York en été et en hiver.
Visiter Times Square en hiver ou en été ?
Times Square est toujours bondé, qu’on se le dise ! Cependant, en été, les magasins sont moins bondés, donc c’est idéal pour faire du shopping.
Les spectacles de Broadway sont tout aussi prisés en été comme en hiver. Cela dit, aller voir un spectacle typé « Noël » en plein hiver a quand même plus de gueule ! A vous de voir…
En hiver, vous aurez également des illuminations uniques, le célèbre arbre de Noël géant, et des vitrines de magasins toujours plus spectaculaires.
1 point pour l’hiver.
Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?
En été, la foule est moins compacte à Times Square, et l’ambiance est beaucoup plus détendue qu’à la période de Noël.
Là, oui, vous pouvez faire les magasins en toute tranquilité. Et vous aurez moins de monde pour prendre vos photos.
1 point pour l’été.
Se promener dans Central Park en hiver ou en été ?
Central Park en hiver, mais quelle drôle d’idée vous allez me dire ? Le parc est désert et il fait un froid glacial.
Oui, c’est vrai, on ne va pas se le cacher, se promener dans Central Park en plein hiver n’est pas toujours agréable.
Le parc n’est pas luxuriant, les seules personnes que vous allez croiser sont les runners du dimanche (ou de fin de journée).
Cependant, si vous avez la chance de voir Central Park sous la neige, foncez ! Là, oui… c’est une autre histoire ! Les batailles de boule de neige en perspective, et une fin de journée à la grande patinoire de Central Park.
1 demi-point pour l’hiver.
L’été à Central Park ? Aaaaaah l’été à Central Park… ! Tout plein de gens déjeunent sur les bancs du parc, les familles viennent s’y détendre, et même certains hommes d’affaires le traverse plutôt que de prendre un taxi.
Central Park en été est idéal pour pique-niquer, pour se faire une petite partie de foot, pour faire de la barque, et pour faire du vélo.
1 point pour l’été.
Se balader dans les rues de New York en été ou en hiver ?
L’ambiance dans les rues de New York est radicalement différente au cours des saisons.
En hiver, vous marchez uniquement pour rejoindre un point A à un point B. Vous ne pouvez pas flâner dans la rue, à moins de finir en glaçon.
Même pour faire de la photo, vous ne pouvez pas tenir plus d’une heure avant d’aller vous réfugier quelques minutes dans un café pour vous réchauffer.
Pas de point pour l’hiver.
En été, vous pouvez prendre le temps d’apprécier chaque quartier, sans stress.
Vous pouvez même relier tous les quartiers à pieds, sans jamais prendre de bus ou de métro. (Prévoyez quand même de bonnes chaussures !).
Et le soir, quel bonheur d’aller profiter d’un verre sur l’un des nombreux rooftop !
1 point pour l’été.
Les cafés de New York
Les restaurants et les cafés sont littéralement pris d’assaut en été. Gare à vous si vous ne réservez pas votre table pour le soir ! (à moins de ne faire que des fast-food, mais là, c’est une autre histoire…)
Pas de point pour l’été.
En hiver, quel plaisir de prendre son temps dans un café, bien au chaud, à regarder les passants courir après leur bus ?!
L’ambiance dans les bars est quelque peu différente de l’été, et ma préférence revient à l’hiver.
1 point pour l’hiver.
Si vous venez pour la première fois à New York, je vous conseillerais de venir l’été. Vous aurez la possibilité de profiter pleinement de Central Park.
En hiver, la neige n’est pas toujours présente, et Central Park en hiver sans neige, c’est très… triste.
Mais la magie de Noël, avec toutes les illuminations le soir et la nuit, et l’ambiance ‘patins à glace’ est une chose à faire au moins une fois dans sa vie !